Réponse spontanée des enfants

Une maman se présente au kiosque, accompagnée de ses trois jeunes garçons dont l’âge varie entre cinq et dix ans. Avec son accord, je présente l’histoire aux enfants. Les enfants et la mère jubilent, ils ne cessent de me remercier et de me dire qu’ils aiment mon histoire.
À la fin de l’histoire, je demande au plus vieux, où il ira lorsqu’il mourra. Il me répond :  ¨ Au ciel¨. Je lui demande alors pourquoi?  Il me répond: ¨À cause de Jésus! ¨
Quelle joie! Quelle bénédiction! Dieu sauve les petits enfants, j’en suis convaincu !
Pierre

Voici une petite anecdote.  Une mère s’approche de moi avec sa fillette d’environ 5 ans.  J’explique les 5 couleurs et insiste sur le fait que Jésus a porté nos fautes et qu’il a pris sur lui la punition que nous méritions.  Je m’adresse à la mère et ignore la fillette, car je me sens très maladroite avec les enfants. Après le témoignage, alors que je m’apprête à me retourner, j’aperçois la fillette donner, avec tout son cœur, un <beau gros bec> à la petite croix qu’elle tient dans sa main. Ceci avec toute la candeur et la spontanéité qu’on attribue aux enfants. 

Cette petite fille a compris le message, l’a reçu et y a répondu avec reconnaissance.  Je suis certaine qu’un jour, je la reverrai au ciel. 
Johanne

J’ai témoigné à deux fillettes d’environ 10 ans, après quoi, elles ont quitté le kiosque.
Quelques minutes plus tard, une autre bénévole a été témoin dans la salle de toilette d’une communication vraiment charmante, entre ces deux fillettes concernant leurs expériences au kiosque. L’une déclare à l’autre : ¨ C’était long ce qu’elle a raconté! ¨ et l’autre contemplant avec délice la croix attachée à son cou, de répondre, sur un ton très reconnaissant : ¨Non!  Elle a pesé chacun de ses mots pour bien nous expliquer.  Nous avons vraiment beaucoup appris!
Guylaine

Nos besoins sont grands

Dans les événements

Pour présenter l’AFCC dans les églises

Guilherme Negreiros
UI/UX Designer Bénévole chez AFCC