Qui sommes-nous et notre histoire

L’Association des fermiers chrétiens (AFCC) est un regroupement de chrétiens évangéliques interdenominationel qui se donnent la main pour annoncer le message de la Bonne Nouvelle dans des événements publics.  Notre approche consiste à louer un kiosque lors d’expositions, festivals ou foires agricoles afin d’offrir gratuitement aux passants une variété d’articles comportant chacun cinq couleurs. Les bénévoles prennent alors quelques minutes pour résumer au visiteur le message de l’Évangile.

Histoire

Ce ministère a connu ses débuts en 1985 au Texas dans le sud des États-Unis. Voyant le stress et la solitude que vivent ceux qui travaillent dans l’industrie agroalimentaire et le domaine de l’agriculture, des fermiers chrétiens se sont réunis pour former une association dans le but de s’exhorter, de s’encourager, de prier les uns pour les autres et d’avoir un temps de communion fraternelle.  

Par la suite, certains d’entre eux se sont portés volontaires  pour aider d’autres fermiers qui étaient victimes de catastrophes  naturelles (tornades, inondations, etc.). Ils ont ainsi développé le « Rapid Action Ministry » (Service d’intervention d’urgence).

Au fil des années, Dieu leur a ouvert des portes pour annoncer l’Évangile par le biais du ministère des « Bâtons de marche » (Walking Stick Ministry) qui distribuent depuis 1998, dans des foires agricoles, des bâtons de marche garnis d’un bracelet de cuir muni de cinq billes de couleurs. 

Cette approche très efficace a permis de partager l’Évangile à des milliers de personnes dans un grand nombre d’événements à travers le Québec, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle Zélande et le Mexique.  Le ministère du « Bâtons de marche » a été introduit au Canada en 2000, et au Québec en 2004. Plusieurs articles différents se sont rajoutés aux bâtons de marche tout en gardant en commun le même principe des cinq couleurs.         

Aujourd’hui

Chaque année des centaines de bénévoles de l’AFCC présentent le message de l’évangile en 5 couleurs à plus de 120 000 personnes dans une centaine d’événements dans l’ensemble du Canada 

Nos besoins sont grands

Dans les événements

Pour présenter l’AFCC dans les églises