FOIRE AUX QUESTIONS



D’où provient cette façon de raconter le message de l’évangile ?


Cette présentation de l'Évangile a été popularisée par le pasteur londonien Charles Spurgeon en 1866. C'était une manière créative de résumer le message central de la Bible. Il avait introduit à cette époque le livret sans parole composé de seulement trois pages de couleur unie : noir, rouge et blanc.






Pourquoi les articles ne sont-ils pas vendus ?


Les articles sont offerts gratuitement pour rappeler que l’accès au ciel est un don gratuit. Dieu l’offre à tous ceux qui placent leur confiance en l’oeuvre de son Fils Jésus-Christ. Le ciel (la vie éternelle avec Dieu) ne se gagne pas, ne s’achète pas, ne se mérite pas, ne s’échange pas : il s’obtient par la foi, comme un cadeau. Le seul objectif de l’AFCC est de communiquer l’amour de Dieu à notre génération en quête d’amour, de paix, d’espérance, de bonheur et de vérité.






Pourquoi utilisons-nous cette méthode ?


Parce que le récit des 5 couleurs est facile à comprendre et à retenir pour la grande majorité des gens. Ces couleurs représentent ce que les centaines de bénévoles de l'AFCC cherchent à communiquer à leurs concitoyens. Le cadeau d'un article et l'histoire racontée par les couleurs sont un outil pédagogique qui aide les auditeurs à se souvenir plus facilement du message de l'Évangile.






Où se réunissent les membres de l’AFCC ?


Puisque l’AFCC n’est pas une église, ses membres n’ont pas un lieu de rassemblement commun. Il existe, par contre, un conseil d’administration national pour gérer les activités de l’organisme. Des regroupements locaux de bénévoles provenant de différentes églises travaillent ensemble pour organiser les divers évènements de l’AFCC de leur région respective. Leur objectif est toujours le même : présenter le message de l’amour de Dieu en utilisant la méthode des cinq couleurs. Autour des conseils locaux se greffent d’autres bénévoles qui aident à la fabrication et l’assemblage des articles et à présenter le message des 5 couleurs dans nos kiosques. Plus de 100,000 articles sont distribués annuellement.







De quelle religion l’AFCC fait-elle partie ?


L’AFCC n’est pas une église ou une religion. Elle ne représente aucune communauté de croyants en particulier. Les bénévoles proviennent de plusieurs églises appartenant à différentes dénominations. Un point commun unit ces bénévoles : tous croient que le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est mort sur une croix pour nos fautes, qu'il est ressuscité et qu’il offre le pardon inconditionnel à toutes personnes qui le lui demandent avec confiance.





Comment l’AFCC est-elle financé ?


Les revenus de l’Association proviennent de dons de chrétiens et d’églises. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale. C’est une oeuvre qui ne fonctionne que par des dons et du bénévolat. L’AFCC est un organisme sans but lucratif enregistrée auprès de l’Agence du Revenu du Canada et auprès du Conseil canadien des oeuvres de charité chrétiennes (CCCC). Elle peut émettre des reçus pour fin d’impôts.