Le travail se poursuit malgré les changements

Une autre conférence annuelle de l’Assemblée générale de l’AFCC vient de prendre fin. Nous rendons grâce à Dieu pour tous ceux qui étaient présents et pour les témoignages édifiants des représentants de districts à travers le Canada. Dieu est bon! Il y a un virage majeur au Québec cette année. Sylvain Couture, le coordonnateur de l’AFCC au Québec avait entamé la formation de sa relève, prévue pour 2020. Cependant, il a décidé en avril 2019 de remettre sa démission pour des raisons personnelles. De 2008-2019, Sylvain Couture et Émilie Chartier ont accepté de devenir les premiers coordonnateurs de l’AFCC au Québec. Nous soulignons leur travail qui a permis à des milliers de chrétiens à travers le Québec de répondre à l’appel de Dieu pour l’évangélisation au Québec. Nous avons, depuis, procédé à une réorganisation du ministère au Québec. Nous remercions Robert Doran qui a accepté dans l’intérim de remplacer Sylvain comme coordonnateur. Nous remercions également Jessynia Théagène de continuer son rôle d’apprentie coordonnateur qui a débuté avec Sylvain Couture, et qui se poursuit sous la direction de Robert Doran. Ils font un travail formidable pour poursuivre le développement de l’AFCC au Québec. 

La fin de semaine du 3 au 5 mai dernier, Edith mon épouse et moi-même sommes allés à Verner, dans le nord de l’Ontario, où a lieu le International Plowing Match (IPM) de cette année. Cet événement est situé à mi-chemin entre North Bay et Sudbury, et se trouve à cinq ou six heures du district le plus proche de l’AFCC. L’IPM était le premier événement de l’AFCC au Canada depuis l’an 2000. Cette année, c’est la 20e fois consécutive que l’AFCC est présent à cet événement, qui se déplace partout en Ontario. L’organisation de notre campagne d’évangélisation à cet événement a toujours été un défi, en raison de la distance, cette année promet de l’être encore plus. Nous sommes cependant encouragés par le fait qu’une demi-douzaine de personnes de la région se sont portées volontaires pour aider (on veut même fabriquer des bâtons). Le camp Gideon à Sudbury est également prêt à aider. 

Nous remercions Dieu pour l’unité du conseil et pour chacun d’entre vous. Continuez à prier pour la guérison du dos de Melissa, notre administratrice au siège social, et que Dieu fournisse de nouveaux ouvriers pour remplacer les vieux chevaux comme moi. 

Que Dieu vous bénisse tous un chacun abondamment, 

Wayne Clarke
Directeur Exécutif 

Nos besoins sont grands

Dans les événements

Pour présenter l’AFCC dans les églises

Guilherme Negreiros
UI/UX Designer Bénévole chez AFCC